750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
3 juin 2015

Msemens farcis

As salamou alaykoum / bonjour, ce ne sont pas des mhajeb mais bien des msemens que j'ai farci, nuance lol

 

SAM_1718

ingrédients

_ 700 gr de semoule 

_ 350 gr de farine

_ 1 cas de sel

_ eau

farce :

_ poulet émietté ( vous pouvez utiliser des restes de poulet rôti, du blanc de poulet etc)

_ poivrons verts et rouges

_ 2 oignons

_ épices au choix (ici sel,poivre, curry, curcuma,)

_ 1 cas de crème fraîche

Préparez votre pâte en mélangeant tous les ingrédients, vous obtenez une pâte ni trop molle, ni trop dure.

Pétrissez la en mouillant vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et malléable.

Huilez vos mains ainsi que le plan de travail, et formez des boule de la taille d'une pomme.

Couvrez, le temps de préparer la farce.

Dans une poêle, faites revenir vos poivrons en lamelles dans un peu d'huile et à couvert, en remuant de temps en temps. Salez.

Retirez et réservez.

Dans cette même poêle, faites maintenant revenir vos oignons en lamelles, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour qu'ils cuisent bien.

Ajoutez le poulet émietté, mélangez, n'oubliez pas la crème fraîche.

Voilà votre farce est prête.

SAM_1710

 

Huilez vos mains, prenez une boule de pâte,et étalez là sur un plan huilé.Étalez à la main puis étirez de tous les cotés pour avoir un grand cercle.

Posez au centre un peu de votre farce :

SAM_1715

Rabattez les cotés jusqu'au centre de gauche puis de droite et enfin de haut en bas.

SAM_1716

SAM_1713

A chaque fois que vous formez un msemen farci, cuisez le dans une poêle sur laquelle on aura mis quelques gouttes d'huile.

Répétez l'opération pour chaque boule. 

 

 

SAM_1717

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je raffole des msemens et la farce à l'air délicieuse !<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> A bientôt ;-)
R
Salam aleiky <br /> <br /> Miam miam je t'en prend une
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 738
Publicité