750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
12 avril 2015

Sablés ultra fondant aux sésames

As salamou alaykoum / bonjour je partage avec vous une recette de sablés fondant en bouche, j'ai trouvé la recette sur le magnifique blog de Yasminass je vous met le lien vers le blog http://a-l-oree-des-douceurs.over-blog.com/article-sables-ultra-fondant-aux-sesames-125168698.html je vous copie colle la recette que j'ai suivi à la lettre.

SAM_1645

 

Ingrédients : Pour une quarantaine de sablés

Un verre de 200ml de graines de sésames

250g de beurre mou

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

2 cuil à sp de sucre semoule

Le zeste d'un citron

Farine au besoin (Environ 320g pour moi)

 

Déco :

sucre glace

Dans un bol, travailler le beurre mou avec les graines de sésame, malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange très mou.

 

Ajouter le sucre, les sucres vanillés, la levure et le zeste du citron finement zesté. Verser la farine, petit à petit en travaillant la pâte avec les mains jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte homogène.

 

Partager la pâte en trois, former 3 longs boudins rectangulaires, d'environ 3cm de large sur environ 2cm de hauteur.

 

Avec un couteau, couper en biais les boudins pour obtenir des losanges.

 

Disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu.

 

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 13 à 15 minutes. Les sablés doivent être légèrement dorés.

 

A la sortie du four, les passer dans le sucre glace une première fois. Une fois refroidis les repasser dans le sucre glace afin qu'ils aient un joli enrobage régulier.

SAM_1644

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en ayant tester sa recette, je confirmes que ces biscuits sont délicieux !
S
Un de mes gâteaux préférés!!bisous ma belle
N
salamou alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hummm ca a l'air bien fondant a essayer....
S
salem, j en mangerai bien avec un bon thé, à essayer rapidement, merci ma petite soeur avec tes bonnes idees, Sissi
S
franchement ça a l'air trop bon, les sésames sont en poudre en en graines ? parce que j'ai bien envie de l'essayer. Merci pour cette recette.
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 738
Publicité