750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
2 mars 2015

Roulé à la crème au chocolat

As salamou alaykoum / bonjour,

                                          2015-03-01 16

ingrédients :

_125G de farine
_125G de sucre
_4 œufs
_1 petite cuillère de levure chimique
_½ verre d’huile ( ou beurre comme vous voulez )

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Versez le reste des ingrédients, mélangez et versez et étalez sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé huilé ou beurré.Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 15 min environ.

Dès la sortie du four, enroulez dans un torchon propre bien sur  et humide et réservez le temps de préparer la crème.

Pour la crème il vous faut

_ 40cl de crème liquide entière à 30%

_ 2 sachet de sucre vanillé

_ 3 à 4 cuillère à soupe de sucre

Placez la crème les fouets du batteur, et le saladier au congèle pndant 15 min puis montez la crème en chantilly.

Faites fondre 100gr de chocolat et ajoutez le à la crème.Vous pouvez replacez quelques minutes au frigo.

Déroulez votre gâteau, imbibez de café ou eau+sucre (perso j'ai oublié), étalez plus de la moitié de la crème, roulez et recouvrir du restant de la crème.

Pour la déco j'ai mis un peu de noix de coco.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 722
Publicité