750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
18 septembre 2014

Baba au jus

As salamou alaykoum / bonjour après une longue absence je reviens avec ces délicieux baba au jus hyper rapides à faire, très léger et  fondant en bouche.J'ai pris la recette d'un forum, je vous fait un copier/coller de l'original vu que j'ai l'ai suivi à la lettre.

1409380549288

 

ingredient 

3oeufs
125g de farine
100g de sucre poudre 
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille 
50g de beurre fondu 
1/2 verre de lait chaud 

séparé les blancs des jaunes d'oeuf ( les blancs il faudra les monter en neige avec 1 pincée de sel)

vos jaune son dans un saladier ajoutez y le sucre & le sucre vanillé mélanger jusqu'a ce que le melange soi de couleur jaune pale y ajoutez votre beurre fondu ainsi que le lait chaud ( moi jai utilisé le micro onde jai mi dan un bol mes 50g de beurre couper en morceau avec mon demi verre de lait jai baisser la fonction puissance de mon micro onde pour ne pas bruler le lait )
une fois le tou chauffer je les ajoutez a mon melange et jai bien fouettez 

dans un saladier appar melanger la farine la levure et y imcorporrez votre premier melange doucement pour ne pas faire de grumeau ! des que le tout es remuer je vous invites a montez vos blanc en neige ^^
un bon fouet une bonne main et let"s go ( bon jai utilisé le robot c just magique ce truc lol) 

une fois vos blanc montez en neige les imcorporez a votre melange final je vous conseille de rumet avec une spatule pour ne pas ecrasé vos blanc en neige 

allumer le four a 170 ° 

pour les moules jai utiliser des moules en alluminium rond hauteur 5centimetre et 5 centimetre de diametre 
je les ai bien beurré ( vou pouvez utiliser se que vou voulez comme moule si vous navez pas celui pour les baba du moment que vous beurrez bien )

mettre votre melange dans vos moules ne pas remplir a ras bord car cela va prendre du volume durant la cuisson enfournée pour 20 ou 25min survillez kan meme 

pendant ce temp faire votre sirop 
ingredient 
1/2 bol d'eau 
sucre glace ( sinn sucre poudre c pareil ) pour le sucre a vous de voir si vous le voulez sucrez ou just un peu jai mi 1 petit verre a thé 
1/2 verre de jus (au choix le jus celon votre envie vos gout) moi jai utilisé le jus d'orange 

mettre dans 1 casserole tout vos ingredients et les faire cuire a feu max tout en remuan de temps en temps 10 min de cuisson si vou voyez que cela redui c parfai sa va enlever lamertume de votre jus et si vous trouver quil n'ya pas assez de sirop ajoutez de leau et du sucre legerment ( c a votre gout aussi car moi jaime pas le baba tro noyer de sauce ^^)

les baba cuit les sortirs du four et les demouler imediatement 
les plonger dans votre sirop et reserver dans plat large et profond une fois fais laisser le reste du sirop dans 1 bol pour ceux qui souhaiterai un baba noyer ^^ 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont trop mignons et surement trop bons!
G
Le baba est sans conteste mon gâteau préféré!
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 738
Publicité