750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
5 mars 2014

Minis bavarois fruits rouges

As salamou alaykoum / bonjour, un dessert hyper bon et frais à déguster en famille.

SAM_0390

 

ingrédients :

génoise :
_4 oeufs
_120 gr de sucre
_120 gr de farine
_ 1/4 de c.à.c de levure chimique

Battre les oeufs + sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit mousseux.
Ajouter la farine + levure tamisée.
Versez dans une plaque recouverte de papier sulfurisée (comme pour faire un roulé).
Cuire à 180°C attention ça cuit rapidement.

crème :
Battre 40 cl de crème liquide à 30% de matière grasse en ayant pris soin de mettre au congèl les fouet,le saladier et la crème pour qu'ils soient très froids avec 2 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de sucre plus ou moins selon les gouts.
Mixez un paquet de fruits rouges (ou framboises ou fraise au choix), passer au chinois pour enlever les pépins. Réserver un verre ou un bol pour le miroir.
Chauffez le reste dans une casserole avec 3 cuillères à café d'agar-agar .
Ajoutez à la crème fouettée.
Découpez 12 minis disques avec des minis cercles à patisserie.
Imbibez-les avec un peu de coulis ou eau +sucre, puis monter vos gateaux :
un disque de génoise+de la crème+un second disque de génoise et enfin de la crème
avec 12 disques cela vous fait 6 gateaux vous l'aurez compris.
Mettez au frais, en attendant préparez votre miroir. Chauffer le reste de coulis, y ajoutez 2 c.à.c d'agar-agar, le mettre au dessus des gateaux. Remettez au frais pour la nuit ou le matin pour le déguster le soir.

SAM_0388

 

la couleur bleue est du à l'acidité des fruits + le cerlce à patisserie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en prendrai bien une grosse part, il m'a l'air divin ! Bonne journée
O
merciiiii, et mercii pour ton passage sur mon blog !
O
Trop beau jkiff ma challah
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 738
Publicité