750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
11 décembre 2013

Pain marguerite

As salamou alaykoum / bonjour, un bon pian maison en forme de marguerite, bien moelleux et léger...

SAM_0318

 

ingrédients pour 2 marguerites

_ 500 gr de farine

_ 1 cac de sel

_ 1 cas de sucre

_ environ 10 cas d'huile

_ 1 cas de levure de boulanger

_ 1 jaune d'oeuf 

_ lait tiède

_ graines de nigelles et de sésames

_ 1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure

Mélangez la farine, le sel, le sucre, l'huile, la levure (diluée dans un eu d'eau tiède) avec le jaune d'oeuf. 

Formez une boule de pâte souple avec un peu de lait tiède ou d'eau.

Mettez dans un saladier et laisser doubler de volume.

Pétrissez 20 min en ajoutant de l'eau si nécessaire.Divisez en 2 puis chaque boule en 6 et posez dans un plat huilez à l'huile d'olive.

Laissez reposer 10 min, badigeonner avec le jaune d'oeuf + lait, décorez avec les graines et enfournez.

Cuire à 200 °C pendant 30 min selon le four.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> Barak Allahou fik pour ta recette tes pains sont très joli hmmmmmm, mais j'ai pas réussi à les faire comme toi les miens sont "durs", ils ne sont pas du tout moelleux grrrrr.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'huile c'est bien 10 cas d'huile comme indiqué sur ta recette? parce que ca me paraissait beaucoup alors j'en ai mis que 3/4 cas<br /> <br /> Et aussi tu laisse reposer ta pâte combien de temps stp?<br /> <br /> <br /> <br /> Barak Allahou fik pour ton aide je vais les refaire demain inshAllah
O
salam alaykoum, je le pétris à la main ;)<br /> <br /> tiens moi au courant
O
Sa a l'air exelent tu le pétris a la main ou dans la machine ? Je vais le faire demain in sh Allah !
C
Merci beaucoup pour ton passage<br /> <br /> ton pain a l'air terriblement moelleux<br /> <br /> bon dimanche
L
j'adore le pain maison yatik el saha
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 737
Publicité