750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
2 décembre 2013

Gateau au chocolat à la crème chantilly

As salamou alaykoum / bonjour voilà un gâteau que j'ai fait ce week-end avec lequel on s'est régalé !

SAM_0280

ingrédients :

gâteau :

_ 4 oeufs 

 _ 50 gr de sucre

_ 100gr de farine

  _ 1 sachet de levure

  _ 200 gr de chocolat

_ 150 gr de beurre

crème chantilly :

_ 40 cl de crème liquide

_ 2 sachets de sucre vanillé

_ 2 c.à.s de sucre

 

Préparer le gâteau en mélangeant les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine, le chocolat fondu avec le beurre au bain-marie et enfin la levure.

Verser dans un moule beurré et enfourner à 180° C pendant 15 min.

Démouler et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème chantilly (en ayant pris soin de mettre au congélo 15 min avant la crème liquide, le saladier et les fouets) :

Battre la crème, dès que vous sentez qu'elle commence à monter, ajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à avoir un belle consistance.

Couper votre gâteau et fourrez le avec la moitié de crème, reposez la partie haute du gâteau et recouvrir de la crème restante.Décorer selon vos goûts, j'ai juste saupoudré de cacao.

SAM_0275              SAM_0276

  

SAM_0277               

SAM_0279

Mettez au frigo pendant au moins 4 h mais je le trouve meilleur le lendemain.

SAM_0286

 

SAM_0284

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam Alikoum<br /> <br /> <br /> <br /> Personne pour m'aider lol<br /> <br /> À l'aide j'ai besoin qu'on m'explique pour bien couper.<br /> <br /> Mon gâteau se casse qd je le fais et ça m'énerve !!
O
Salam Alikoum<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis régulièrement ton blog je l'apprécie beaucoup il m'a souvent sauvé quand j'étais à court d'idée lol donc merci <br /> <br /> Pour ce gâteau qui a eu du succès hamdoulilah je voulais te demander lors du coupage(pour couper le gâteau en 2) tu procèdes comment ? Je rate souvent cette étape....si tu as une astuce barakallahou fiki et merci pour ton partage ce blog est super!
O
Huuuum ma challah un délice à tester
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 722
Publicité