750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
13 octobre 2013

Grecs maison

As salamou alaykoum / bonjour voici des grecs que je fais moi-même depuis un bout de temps et qu'on a adopté à la maison ! Rien de mieux que le fait maison ! Les garnitures sont à varier selon les goûts, j'avoue que je ne fais que celle-ci tellement on l'apprécie, à vous de juger !

                      SAM_0112

ingrédients:

_ 225 gr de farine

_ 1 cas de levure de boulanger

_ sel

_ 3 cas d'huile d'olive

 

Mettez la levure dans un peu d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle monte.

Mélangez la farine, le sel ,la levure et l'huile d'olive.Ramassez avec un peu d'eau pour former une pâte puis laissez la reposez 30 min.Pétrissez comme pour le pain et formez vos grecs,ici pour 4 grecs.

Enfournez les dans un four préchauffé à 180° C, il faut bien surveiller la cuisson, ils ne doivent pas trop dorer.

                          SAM_0108

Garnissez selon vos envies, voilà la mienne :

_ 4 ou 5 escalopes de dinde ou de poulet

_ 1 oignon  

_ crème fraîche environ 4 bonnes cuillère à soupe 

_ sel,poivre, curry

_ tomates, salade et tranches de fromage

Je fais revenir l'oignon émincé et le blanc de dinde sans matière grasse pour que toute l'eau s'évapore.J'ajoute un peu d'huile, les épices et je fais dorer le tout.Je  verse la crème fraîche et je retire du feu.

J'ouvre mes pains, je tartines de sauce (mayo, ketchup, sauce algérienne, harissa....), j'y met ma viande, de la tomate, de la salade, mes tranches de fromage et le tour est joué ! N'est-ce pas appétissant ?

   

             SAM_0111

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam aleyki j'avoue ca donne envie
O
wa alayki salam, c'est très gentil merciiii !
O
salam aleykum il a l air meilleur que dans certains grecs ^^<br /> <br /> je testerai ta recette incha allah
M
salam alaykii!<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent mieux que ceux du commerce hein^^
O
wa alayki salam !<br /> <br /> merci !
Mes plats aussi déliciouuus les uns que les autres....
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 738
Publicité